_MG_9908-2.jpg

Yoga Class

Yoga Chitta Vritti Nirodha
Le Yoga est l'arrêt des fluctuations du mental

Sutra 1.2 Yoga Sustras, Patanjali

Yin Yang Yoga

☾Yin : le féminin, l’intuition, la lune, la nuit, l’immobilité

☼Yang : le masculin, la logique, le soleil, la lumière, la création, la force, le mouvement

        C’est en lien avec ces deux énergies que j’aurai à cœur de vous guider lors des séances. C’est en approfondissant notre connaissance du corps, par des instructions anatomiques précises (méthode De Gasquet), que nous partirons chaque semaine à la découverte de ce qui se trouve au fond de notre être. Prendre ces temps, de pleine conscience pour ralentir, découvrir, et exprimer pleinement notre essence.

      Le yoga postural, c’est préparer son corps à la posture de méditation, c’est aussi, un espace pour guérir. C’est s’entraîner dans un espace bienveillant et sécuritaire à vivre sa vie à 100 %, en pleine conscience. Trouver son chemin de vie par l’amour et la compassion.

      “Le yoga c’est apprendre à revenir à vous-même. c’est trouver vos limites, étendre vos frontières et être capable de vous relaxer réellement dans ce que vous êtes.” Christina Brown

Yang Yoga

      J’entends par « pratiques Yang », le yoga par le mouvement (Vinyasa, Hatha, Danse du dragon…), la mise en mobilité du corps par des flows de postures. Permettre la libération des tensions, la création d’espace, le tout rythmé par le souffle. Dans cette énergie Yang, c’est sur le travail d’étirement musculaire que se posera notre attention, et nos intentions.

     Nous viendrons pratiquer en nous appuyant sur la Méthode du Docteur De Gasquet, afin de respecter la biomécanique de nos corps. Pratiquer dans la sécurité, et profiter pleinement des bienfaits des postures, tout en affinant nos connaissances anatomiques. Comprendre ces fonctionnements afin de prendre pleinement soin de notre corps dans notre pratique de yoga, et dans notre quotidien.

 

Yin Yoga

      Nous viendrons complémenter cette pratique Yang, par le Yin Yoga, afin de nourrir ces deux énergies, et les équilibrer à la fois dans le corps énergétique et physique.

      C’est en restant dans les postures plus de trois minutes, en trouvant cette espace juste que nous permettrons l’immobilité du corps, et ainsi le travail sur la structure de ce dernier (le squelette, les articulations, les tendons, les fascias). Retrouver cette sagesse du corps, pour nous installer dans une posture confortable (grâce aux supports indispensables à la pratique: couverture, bolster, briques).

      Grâce au Yin Yoga, nous permettrons la création d’un espace pour accueillir nos émotions. Un espace d’accueil, un espace pour lâcher prise, un espace de silence,  un espace pour recevoir, un espace pour guérir, un espace pour ralentir, un espace pour s’aimer. Écouter la sagesse du corps, pour exprimer l’intelligence du cœur.

Ateliers

A Wingen Sur Moder,

Pour en savoir plus c'est par 

ici

Cours Collectifs

A Bouxwiller, les lundis de 18h à 19h, informations et inscriptions

ici

Cours Particuliers

A votre domicile, pour débuter en douceur, ou aller plus loin dans votre pratique.

Contactez-moi par courriel via le formulaire de contact, pour que nous puissions échanger

ici

Wingen Sur Moder
Bouxwiller